Tag

[TAG #2] Le Liebster Award, part 2

image

Pour la deuxième fois, j’ai été nominé pour le Liebster Award. Alors, je vais le faire une nouvelle fois. Ça va me permettre de découvrir de nouveaux blogs !

Cette fois, c’est Aurore d’Eternal Even qui m’a nominé ! Je vais donc raconter 11 nouvelles choses sur moi ! Ô joie !

Je fais un petit bis (Edit du 23 Juillet) pour ajouter les questions de Lectures Familiales qui m’a nominé, hier 🙂 (Je vous donne le lien vers sont Liebster Award :D)

Recommençons par un petit récapitulatif : Le liebster Awards sert à promouvoir les blogs de moins de 200 abonnés.

Il suffit de : 

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions qui vous ont été posées par la personne qui vous a nominé
  • Taguer 11 blogs de moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  • Mettre un lien vers leurs blogs dans l’article.
  • Bien sûr, il faut les informer de leur nomination
  • Et pour finir, informer celui qui t’a nominé que le challenge est bouclé !

Les 11 choses sur moi :

1. J’ai dû abandonner ma première année de fac à cause de problèmes de santé.

2. Je déteste les surprises.

3. J’ai tellement de phobies qu’il m’est impossible de les compter.

4. J’arrive à contrôler mes rêves… Oui, je sais, c’est trop cool !

5. Je collectionne les… peluches !

6. Je rêve de me faire tatouer depuis des années, mais je n’ai pas l’argent.

7. Mon homme est un geek et j’adore le regarder jouer.

8. J’ai été gothique pendant mon adolescence.

9. J’ai fait de la natation en niveau semi-pro, mais j’ai arrêté parce que je ne supporte pas la compétition.

10. Vous avez déjà entendu quelqu’un vous reprocher de trop travailler ? Et bah moi oui.

11. Je ne sais pas résister à l’appel du chocolat. Il est beaucoup trop puissant pour moi !

Les 11 questions d’Aurore : 

1. Quel est l’objet le plus précieux sentimentalement pour vous ? Il s’agit d’une petite croix en or que je porte continuellement sur moi. Je ne suis pas forcément catholique, bien que j’en ai eu l’éducation, mais, il s’agit du seul vestige de ma famille paternelle et de mes ascendances italiennes et aristocrate. (Si, si, je vous jure !)

2. Votre couleur préférée c’est quoi ? Comme je l’ai dit lors du premier Tag, je n’ai pas vraiment de couleur préférée. Si je devais n’en nommer qu’une, je dirais le bleu marine pour les vêtements.

3. Plutôt thé ? Café ? Chocolat chaud ? Chicoré ? Irrémédiablement, CAFE ! D’ailleurs, je suis même en train d’en boire un pendant que je vous écris ces quelques mots. Je serais prête à tuer n’importe qui pour un café à la noisette. J’en bave rien que d’y penser…

4. Quel serait pour vous la musique qui vous symbolise le mieux ? ROCK’N’ROLL Babe !

5. Avez-vous des animaux ? Eh bien non. Habitant encore chez mes parents (oui, c’est triste) et ayant une maman qui ne supporte pas les animaux, je n’en ai pas. J’ai cependant eu le droit, plus jeune à deux cochons d’Inde Boubou 1 et Boubou 2. Sinon, mon chéri a un suppôt de Satan chez lui, un Tequel du nom d’Idylle qui adore manger les livres, chaussures et sous-vêtements. Mais je ne peux pas m’empêcher de l’aimer. Pauvre de moi.

6. Votre désert préféré ? Macaron ? Vous avez dit Macarons ?

7. Votre livre préféré ? Comment ne choisir qu’un seul roman ? C’est impossible. En faisant un très gros effort, je dirai les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. C’est celui qui m’a irrémédiablement plongé dans la Bit-lit.

8. Quel est l’endroit où vous vous sentez le mieux au monde ? Mon LIT !!! Il est mon meilleur ami en ce bas monde.

9. Si jamais vous gagniez au loto une très grosse somme, quelle serait la première chose que vous ferez ? Un appartement ou une maison. Et j’en profiterai pour refaire toute la décoration avec un budget illimité et une immense bibliothèque. Mouhahahaha. Quoi ? Vous me trouvez égoïste ?

10. Quel est le dernier film que vous avez été voir ? Vice-Versa, d’ailleurs j’ai même fait une chronique : (petit instant pub : D) https://lessecretsdunecroqueusedelivres.wordpress.com/2015/06/26/cine-vice-versa/

11. Quel serait pour vous, le but de votre blog ? C’est très personnel, mais je dirai combattre la timidité et mon manque de confiance en moi. J’ai l’occasion d’enfin montrer ce que je fais et l’anonymat peut permettre de ne pas trop s’impliquer… Je ne sais pas si je suis claire. Bref, je veux pouvoir faire découvrir mon monde 🙂

Les 11 questions de Magali : 

1— Quelle est ta bibliothèque idéale ? et je ne parle pas du meuble 😉
Une bibliothèque immense, je veux qu’il y en ait partout ! Des genres divers, des couleurs, des formes ! (Je suis une artiste dans l’âme.) Il y aura même des jeux-vidéos dedans et des figurines, car il faut bien que mon cher et tendre, geek de son état ait lui aussi la place pour ranger ses jouets !

2— Imagine : une île déserte, un beau mec… ou une belle fille (à ta convenance)… et quel bouquin à partager ??
Alors, chuuuuuuuut, il ne faut pas que tout le monde le sache, mais ce sera un bel homme 😉 Et pour le roman, dans ces circonstances, je dirais Quand Souffle le Vent du Nord de Daniel Glattauer. Une jolie romance 2.0 que j’ai beaucoup apprécié lire !

3— Dans quel endroit préfères-tu lire ? (exemple : mes enfants squattent les w.c. pour le faire… c’est d’ailleurs problématique… il ne faut pas être pressé chez nous 😉 )
Dans mon lit ! C’est mon meilleur ami en ce bas monde, il est toujours présent pour moi quand j’ai froid, quand je suis malade ou que je n’ai pas le moral. Il est confortable, ne râle jamais, enfin, il n’est parfait en somme ! Mais je connais le problème des toilettes aussi (c’est mon papounet qui skouate pendant des heures, fervent lecteur lui aussi !). Sinon, lorsqu’il fait beau, j’aime être dehors. Sur mon balcon quand je suis chez moi (j’ai de la chance, il donne sur la forêt, je suis donc tranquille avec les écureuils) ou au bord de la piscine lorsque je suis chez mon homme 🙂

4— Le trou noir… ou plutôt la maladie de la page blanche… un thème qui pourrait t’inspirer une histoire ??
J’ai souvent ce problème, je manque d’inspiration et pour se concentrer, internet, Facebook et les blogs, ce n’est pas la meilleure idée du siècle. S’il y a un thème qui pourrait toujours m’inspirer une histoire, c’est l’art. Je suis étudiante en histoire de l’art, et c’est, je pense, pour moi une véritable vocation. Il y aura toujours une œuvre ou un texte qui pourra me donner de l’inspiration. Par exemple, pour le roman que je suis en train d’écrire il s’agit de la légende de Dieu et Lucifer 🙂

5— Pourquoi un blog ??? Et pour qui ?
Pourquoi un blog, parce que je suis une très grande timide et j’ai un manque de confiance en moi tellement énorme que même tous les idiots de cette terre ne pourraient pas combler ? J’écris depuis toute petite et j’ai une peur bleue de me faire lire, alors, je me suis dit qu’un blog, utiliser l’anonymat pourrait surement m’aider à combattre cela. En plus, j’adore lire, sortir, donc faire profiter tout ça, pourquoi pas !
Je vais peut-être paraître égoïste, mais si je fais ce blog, c’est pour moi, pour me prouver que je suis capable de le faire ! C’est un peu comme combattre le mal par le mal 🙂

6— Que t’apportes la lecture ?
Beaucoup de choses, déjà, grâce à elle, je m’évade, et pendant une partie de ma vie qui a été très compliquée pour moi, j’ai trouvé une porte de secours ! Ça fait un bien fou. Ensuite, ça me donne le courage de faire ce que j’aime, écrire. Et je me dis, pourquoi pas moi, après tout (quand on voit certains best-sellers, tout est possible !). Enfin, j’arrive à prendre les mésaventures de la vie avec beaucoup plus de philosophie. Parce qu’est-ce que la maladie, les problèmes de travail face à un combat entre vampires et loups-garou ? Je me le demande xD

7— Classe dans l’ordre de préférence lire, dormir, manger…. Je sais c’est crétin, mais dés fois on peut être surpris surtout si on réfléchi pas et qu’on répond instinctivement… tente le coup
Lire, manger, dormir et parfois Manger, lire, dormir ! Je n’y peux rien, je suis gourmande !

8— En dehors de la lecture quelle est ta passion… ou du moins un autre centre d’intérêt ?
Alors, je vais commencer par ce qui paraît logique : l’écriture. Comme le j’ai dit, j’écris depuis que je suis en âge de savoir le faire. Ensuite la musique. Alors je ne vous conseille vraiment pas de me donner un instrument ou un micro, parce que gare à la catastrophe, mais j’adore ça. Et enfin… roulement de tambours : l’équitation (j’en fais depuis mes trois ans. Aujourd’hui, j’ai malheureusement dû arrêter, mais ça reste une de mes plus grosses passions, et la natation parce que même si j’ai quitté le milieu pro [je n’aime pas la compétition, c’est un peu stupide xD] j’adore nager, ça me détend !

9— La lecture est une nourriture spirituelle, mais pour le reste quel est ton plat préféré… et si c’est très bon et facile à faire, je veux bien la recette 😉
À la cuisine, une autre de mes passions [je m’ennuie facilement ;)) Mon plat préféré… Je ne pourrais pas le dire, j’adore le Rosbeef en croute de foie gras : c’est tout simple tu prends un rosbif [demande à ton boucher qu’il te le fasse en longueur c’est plus pratique] tu le coupes en deux dans la longueur, tu mets des tranches de foie gras au centre, tu le refermes, ensuite de nouveau des tranches de foie gras sur le dessus. Tu entoures le tout de patte feuilleté badigeonnée au jaune d’œuf. Et au four pendant 20-25 minutes à 200 °C. Avec ça des petites pommes de terres dauphines et c’est trop boooooooon. J’avoue c’est un repas de fête, mais c’est rapide à faire, et ça à son petit effet sur les convives !
Sinon, plus classique, un Risotto. Je suis mi-Italienne mi-bretonne alors je déglace au cidre et non au vin blanc. Ca donne une petite note sucrée c’est délicieux !

10 – Peux-tu me donner un mot que tu aimes et m’expliquer pourquoi ? [supercalifragilistique !!!! 😉 )
Réfléchissons… J’aime le mot art. Je l’aime parce qu’il représente toutes ses choses en nous que nous ne pouvons pas forcément dire, mais que nous pouvons montrer grâce à lui. J’aime ce mot parce qu’il me fait aimer, voyager, critiquer, crier, pleurer, rêver. J’aime ce mot, parce que s’il n’existait pas, nous ne serions pas ce que nous sommes. J’aime ce mot, parce qu’il est ma bouée de sauvetage, mon îlot désert, mon Leit Motiv. En gros, c’est ce mot qui m’a fait grandir et avec qui je ferais surement le reste de ma vie !

11— Enfin la dernière… tu t’en es presque sorti, le panneau issu de secours est juste en face de toi. Ça y est, tu as passé la porte, tu es enfin libre !!!! Qu’as-tu pensé de cette nomination au Liebster Award ???
Et bien, j’ai adoré [comme toujours]. Celui-ci a été un peu plus personnel que tous les autres que j’ai pu faire. J’espère que mes réponses te conviendront. Je te remercie encore pour cette merveilleuse pub que tu as faite sur mes écrits. Et je te promets d’essayer de mettre la suite rapidement.
Gros bisous à toi et à toute ta famille !

À mon tour, voici mes 11 questions : 

1. Plutôt du matin ou du soir ?

2. Quelle est ta plus grande phobie ?

3. Quelle est ton envie du moment ?

4. Quelle est ta plus grande passion ?

5. Plutôt cuisine ou plats préparés ?

6. Quel est ton plus grand souhait inavoué ?

7. Quel est le livre qui t’a fait le plus pleurer ?

8. Plutôt mer ou montagne ?

9. Si tu étais un personnage de roman ?

10. Quelle est ta routine lorsque tu passes une mauvaise journée ?

11. Dans 10 ans, où te vois-tu ?

Et les nominés sont : 

Affaire de filles ; Un Sourire Rose ; Smiling Whispers ; Sourire Merveilleux ; La Vie d’un Flamand Rose ; Le Cerf à la Menthe ; Les passions de Sasha ; L’univers de Virginie ; Les portes de l’imaginaire ; Team littéraire 

À vous de jouer maintenant 😉

9 commentaires sur “[TAG #2] Le Liebster Award, part 2

Laisser un commentaire